Ce sont les dirigeants du club Parisien qui ont souhaité se séparer de leur joueur afin d’alléger la masse salariale. Et pour cause, Gaël Fickou possède le plus gros salaire du club.
Grâce à cette masse salariale allégée, le Stade-Français Paris s’offre le droit de recruter deux ou trois joueurs.
Et selon les informations de Rugbyrama, le directeur général Parisien Thomas Lombard est déjà passé à l’action pour enrôler une grosse pépite.
Le site spécialisé nous informe que le Stade-Français aurait noué des contacts avec le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ngani Laumape. Le joueur de 27 ans ne serait d’ailleurs pas contre le fait de découvrir le championnat Français.
Il faut dire que Laumape a été très frustré de ne pas avoir pu disputer la Coupe du monde au Japon. Il ne faisait pas partie des plans du sélectionneur Néo-Zélandais en raison d’une forte concurrence à son poste avec notamment, à l’époque : Sonny Bill Williams, Ryan Crotty, Jack Goodhue et Anton Lienert-Brown.
De retour en sélection nationale l’automne dernier, Ngani Laumape pourrait tout de même céder aux sirènes du Stade-Français Paris et rejoindre le Top 14 dès l’été prochain.
Affaire à suivre…