Le Tricolore quittera le club de la Capitale dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre les rangs du Racing 92 pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Grâce à cette manœuvre, le Stade-Français Paris libère de la masse salariale étant donné que Gaël Fickou possédait le plus gros salaire du club. Cela va permettre aux dirigeants Parisiens de recruter plusieurs joueurs à des postes clés.
Ce mercredi, Rugbyrama nous informait que Paris avait noué des contact avec le trois-quarts centre des All-Blacks : Ngani Laumape. Pour l’heure, rien n’est encore acté mais des négociations sont en cours.
Ce jeudi, le site spécialisé nous informe que le Stade-Français Paris aurait obtenu l’accord d’un premier joueur en vue de la saison prochaine.
En effet, le pilier droit de Nevers (Pro D2), Nemo Roelofse aurait donné son accord au Stade-Français.
Le joueur Sud-Africain de 26 ans, également passé par Albi entre 2016 et 2017, ne cesse de monter en puissance, au point d’attirer les recruteurs du club Parisien qui ont décidé de l’enrôler.
Ce n’est pas tout puisque ce jeudi après-midi, La Dépêche nous informe que le capitaine Agenais Romain Briatte aurait activé sa clause libératoire lui permettant de quitter le SU Agen en cas de relégation en Pro D2.
Dans la foulée, Romain Briatte aurait donné son accord aux dirigeants du Stade-Français Paris pour poursuivre sa carrière en Top 14 la saison prochaine.
Le troisième ligne aurait signé un contrat en faveur du club de la Capitale pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2023.
Il s’agit de la deuxième recrue du Stade-Français Paris pour la saison prochaine. D’autres devraient suivre.
Affaire à suivre…