Ce-dernier se dit extrêmement heureux pour le club. Il évoque une étape très importante pour l’UBB.
Cependant, il indique que l’équipe ne va pas devoir s’emballer pour ne pas tout gâcher. Extrait:
“Il y a un sentiment de fierté d’avoir remporté ce match pour ce club. C’est une étape, on essaye de ne pas s’emballer et de passer au match d’après. Au contraire de la saison dernière, quand on avait pris deux essais en début de 2e période qui avaient fait basculer le match du mauvais côté. Aujourd’hui, c’est la décision de prendre la mêlée sur l’essai de Matthieu Jalibert qui fait qu’on passe devant, à +8, et derrière c’est un autre match. On s’était promis de faire un match valeureux où on devait montrer beaucoup de cœur. Tout n’a pas été parfait, on a été indisciplinés mais j’ai envie de dire tant pis.
Quand on essaye d’être disciplinés et de bons élèves, ça ne marche pas. Je préfère qu’on soit parfois à la limite des mauvais garçons, mais au moins on gagne. En fin de première période, Bristol est dans le dur dès qu’on tient le ballon et qu’on arrive à enchaîner les séquences. On voulait être dans le combat, montrer notre vrai visage et mettre du rythme. Il faisait chaud, ils avaient un pack lourd. Je suis assez fier de notre défense quand on était acculés. Le Racing est armé pour ce genre de match, ce sont les finalistes sortants. C’est une équipe qui fait figure de favorite. On est avec les grands, on est à leur table. Maintenant qu’on y a goûté, il faut se libérer.”
Désormais, il s’attend à un gros match contre le Racing 92, programmé le week-end prochain à l’occasion des quarts de finales de la Champions Cup. Extrait:
“Le Racing est armé pour ce genre de match, c’est une équipe totalement différente en Coupe d’Europe qu’en Championnat, ce sont les finalistes sortants. C’est une équipe qui fait figure de favori dans cette compétition. Il faut le prendre avec beaucoup de plaisir et montrer qu’on est là.”
Enfin, Jefferson Poirot a expliqué avoir rappelé à ses coéquipiers que l’équipe ne s’était pas respectée le week-end dernier lors de la défaite à domicile contre La Rochelle, en Top 14.
Cela a d’ailleurs été son discours d’avant match pour cette rencontre face à Bristol. Extrait:
“En premier lieu c’est que contre La Rochelle, on s’était crachés au visage, pas respecté. C’était basé là-dessus. Le maître-mot, c’était : “Soyez-bons dans ce que vous savez faire, élevez le niveau sur vos points forts.”