C’est grâce à ce geste technique que le Toulousain a pu envoyer son coéquipier Antoine Dupont derrière la ligne d’en-but du Munster. Cette action a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, Matthis Lebel affirme avoir vu que son action avait beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.
Il indique ne pas forcément travailler ce genre de geste à l’entraînement mais que l’opportunité s’était présentée à lui sur cette action. Extrait:
“J’ai vu que ça avait fait beaucoup parler sur les réseaux et quelques commentaires m’ont fait rigoler. Ce n’est pas forcément un geste que l’on travaille à l’entrainement. On travaille plein de choses à l’entrainement. Mais pendant le match, j’avais eu l’occasion à plusieurs reprises de revenir vers l’intérieur du terrain. Donc je pense que l’adversaire s’attendait à ce que je rentre vers l’intérieur. Puis j’ai vu une petite opportunité et j’y suis allé. C’est passé et je suis très heureux pour l’équipe.”
Toujours un peu plus convaincant match après match, Matthis Lebel a-t-il sa place en équipe de France ? Doit-il être appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié ?
Matthis Lebel l’affirme : ce serait un véritable rêve pour lui. Extrait:
“Ce serait un rêve. Je sais qu’il y a des étapes à franchir. J’avais déjà une tâche assez compliquée qui était de réussir à enchainer les matchs au Stade, d’apposer ma patte, avec la concurrence qu’il y a. C’était la première étape, après forcément, on a envie de rêver plus grand. Mais il y a une grosse concurrence au niveau international, avec de supers ailiers en France, donc je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ça pour le moment.”