Ce-dernier a souhaité rappeler à tout le monde que c’est lui qui a découvert Romain Ntamack en premier et qui a osé l’inscrire sur la liste Elite en 2017.
Il l’affirme : tout le monde le prenait pour un fou puisque Romain Ntamack n’avait pas joué le moindre match de Top 14 à l’époque. Extrait:
“Quand j’ai eu la chance de coacher l’équipe de France, je me souviens qu’avec Jeff Dubois et Yannick Bru, nous avions mis Romain Ntamack sur la liste Elite. A ce moment-là, il n’avait pas fait un seul match en Top 14 et on me prenait presque pour un fou, alors qu’on travaillait en pensant qu’il pourrait être à la Coupe du monde 2019, ce qui a été le cas. C’est un joueur que j’ai vu grandir, travailler et progresser sans cesse.”
Pour Guy Novès, il ne fait aucun doute que la charnière Dupont – Ntamack est l’une des meilleures du monde. Extrait:
“Le petit Antoine Dupont est arrivé aussi au tout début en équipe de France en progressant à grands pas en venant de Castres. Cela fait une jeune charnière qui travaille et progresse ensemble. Romain est capable d’avoir l’intelligence et la froideur nécessaires à ce poste. Antoine a des qualités incroyables, c’est au moment où on l’attend le moins qu’il apparaît le plus ! Ses essais avec l’équipe de France ou le Stade le démontrent. Je me garderai de dire que c’est la meilleure charnière du monde mais effectivement c’est l’une des meilleures à l’heure actuelle.”