Ce-dernier estime que le travail de Fabien Galthié à la tête de l’équipe de France est positif. Il affirme que, désormais, l’équipe de France séduit et gagne.
En revanche, il ne manque pas de chambrer le look de son ami Fabien Galthié. Il vise particulièrement ses lunettes “dégueulasses”. Extrait:
“Fabien, c’est mon ami, donc mon regard sur lui ne peut pas être objectif. Le seul reproche que je peux lui adresser, c’est ses lunettes qui sont dégueulasses et qui ne lui vont pas du tout, en plus ! Mais après, objectivement, il est difficile de ne pas constater que son travail est plutôt positif.
Sans vouloir critiquer ses prédécesseurs qui étaient certainement tous très compétents, il a manifestement réussi à toucher ses joueurs de par sa façon de travailler, de par son discours. Peu importe comment, au final : on a une équipe de France qui séduit et qui gagne. Pour le pékin moyen, c’est tout ce qui compte. Et même s’il dit comme tous les entraîneurs qu’il faut « prendre match après match », on sent bien que l’objectif à moyen terme demeure la Coupe du monde 2023 en France. J’espère de tout cœur qu’il y arrivera.”
Questionné sur la polémique autour de la bulle sanitaire du groupe France lors du Tournoi des Six-Nations, Philippe Bernat-Salles explique avoir été exaspéré par les critiques visant Fabien Galthié. Extrait:
“Cette histoire de m… (il souffle) Il y en a toujours eu et il y en aura toujours, voilà. On se doute bien qu’on ne saura jamais vraiment ce qui s’est passé. Une commission d’enquête de la Fédération est passée par là et a manifestement très bien fait son boulot, puisque l’affaire a été classée sans suite par le Ministère ! (rires) Et sérieusement, c’est sûrement beaucoup mieux comme ça… Mon gros regret avec cette histoire de bulle sanitaire, c’est que Fabien m’avait sollicité voilà quelque temps pour passer un peu de temps auprès de son équipe, ce qui n’a malheureusement pas pu se faire cette année à cause du Covid. J’espère que ce sera partie remise.”