Questionné sur les Bleus, il indique apprécier les ailiers Tricolores que son Teddy Thomas, Damian Penaud et Gabin Villière.
D’ailleurs, selon lui, le poste d’ailier a énormément évolué par rapport à la période durant laquelle il jouait. Extrait:
“Déjà, je leur trouve énormément de qualités, que ce soit Teddy Thomas, Damian Penaud ou Gabin Villière. Le rôle de l’ailier a énormément évolué depuis mon époque. On ne leur demande plus seulement de conclure les actions mais de participer de manière beaucoup plus active au jeu, que ce soit en attaque où on leur demande d’intervenir partout, ou en défense dans lequel leur rôle est crucial lorsqu’il s’agit de couper les extérieurs, et même dans le jeu au sol.”
Aussi, Philippe Bernat-Salles indique avoir un faible pour un joueur en particulier, à savoir Teddy Thomas. Extrait:
“Après, pour répondre à votre question, j’ai forcément un faible particulier pour Teddy Thomas. Je l’ai vu démarrer à l’école de rugby du BO donc je le connais depuis très longtemps, tout comme sa maman. C’est vrai qu’on lui a parfois reproché quelques errements défensifs, qui pèsent bien peu à mon sens au regard de ses qualités hors normes ballon en main. Il a toujours joué dans des grands clubs, il a un talent fou, et une décontraction naturelle qui peut faire gagner les grands matchs. Tout ça me plaît beaucoup chez lui.”
L’intégralité de l’interview de Philippe Bernat-Salles est à retrouver dans le Midi Olympique.