Ce-dernier estime que Toulouse est capable de faire le doublé cette année. Extrait:
“Est-ce que le Stade-Toulousain peut faire le doublé ? Bien sûr. Ils ont une qualité de jeu incroyable, un réservoir de mecs… Ils se retrouvent avec une formation incroyable. Ils s’en sortent tout le temps entre la formation et le recrutement. Ils ont une formation du club avec des jeunes qu’ils choppent très tôt. Les mecs ont envie de jouer à Toulouse. C’est comme quand tu es de la région de Marseille au football, tu as envie de jouer pour l’OM.”
Le son de cloche est identique pour Denis Charvet.
Selon Denis Charvet, Toulouse a évolué car le club de la Ville Rose possède des tops joueurs à tous les postes. Extrait:
“Sur ce que j’ai vu contre le Munster, je pense que le Stade-Toulousain d’il y a quelques années n’aurait pas gagné contre le Munster. Et je pense qu’ils ont gagné car ils ont des tops joueurs comme Dupont, Ntamack, Marchand, Baille, Cros, Kaino… Ils ont des tops joueurs à chaque poste. Ils ont des leaders de jeu qu’ils n’avaient pas avant. Cela s’est vu au Munster lorsque les Irlandais ont repris le dessus à la 60ème minute de jeu. On a vu de la force de caractère à Toulouse.”
Selon lui, ce match sera très compliqué pour Clermont. Extrait:
“C’est ce qui me fait dire qu’ils vont être dur à battre, très dur à battre. Clermont peut le faire chez lui, mais il n’y a pas de public. Cela va être compliqué pour les Clermontois. Sur le papier, ça va être compliqué.”