Tout le monde est à peu près d’accord pour l’affirmer : Toulouse s’avance comme le grand favori de ce quart de finale.
D’ailleurs, pour certains, le club de la Ville Rose est le grand favori pour remporter la compétition Européenne.
Interrogé à ce sujet dans les les colonnes du Midi Olympique, l’ouvreur Auvergnat Camille Lopez a expliqué ne pas avoir été vexé par ces commentaires.
Selon lui, il est évident que Toulouse est le favori de la rencontre. Extrait:
“Non, ce n’est en aucun cas vexant puisque c’est la réalité du moment. Depuis deux ou trois ans maintenant, le Stade toulousain maîtrise à 100 % son sujet, que ce soit en Coupe d’Europe ou en Top 14. Nous sommes loin d’être aussi réguliers. Aujourd’hui, entre les deux équipes, il n’y a pas photo. Mais on ne va pas s’annoncer perdant pour autant et s’envoyer à 2 000 %. Pour se hisser à la hauteur de notre adversaire, pour faire un grand match de rugby, et surtout pour rendre fier le peuple jaune et bleu qui continuera à nous encourager derrière ses écrans.”
Camille Lopez énumère dans la foulée toutes les qualités du Stade-Toulousain, que ce soit derrière comme devant. Extrait:
“On connaît la qualité des trois-quarts du Stade toulousain, mais il est vrai que sa grande force aujourd’hui, c’est en premier lieu la profondeur de son effectif au niveau du pack. Leur paquet d’avants compte énormément de joueurs de grande qualité et de grande expérience. Devant, nous avons nous aussi beaucoup de qualités, probablement moins d’expérience… Ce sera un énorme challenge. Je suis désolé de vous resservir la phrase bateau de tous les vieux briscards, mais si on la répète tout le temps, c’est parce que c’est la réalité de ce sport : le rugby commence devant. Et ça, c’est vrai aussi bien en Coupe d’Europe, qu’en Fédérale ou en Série. Quel que soit le niveau, la première guerre, elle se situe au niveau des packs. Et le combat qui nous attend dimanche s’annonce énorme, puisqu’on a bien vu ce que le pack de Toulouse a réalisé au Munster…”
L’ouvreur de l’ASM va même jusqu’à dire que c’est un petit miracle que l’ASM soit qualifié pour ce quart de finale. Extrait:
“C’est vrai qu’entre les deux journées annulées pour cause de Covid et le scénario de notre match contre les Wasps, c’est déjà un petit miracle que l’on soit encore en course ! On en est bien conscient… Après, quand on est en quarts de finale, on dit toujours la même chose : plus que trois matchs avant de gagner quelque chose. Le problème en Coupe d’Europe, c’est que ces trois matchs sont très, très compliqués…”