L’international Français s’est engagé en faveur du Stade-Toulousain pour les saisons à venir.
Rapidement, les dirigeants du Castres Olympique se sont mis à la recherche d’un remplaçant. Et dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le club Tarnais a trouvé sa pépite.
En effet, Castres aurait obtenu l’accord du troisième ligne des Melbourne Rebels, à savoir l’Australien Rob Leota.
Le joueur de 24 ans aurait d’ailleurs déjà signé un contrat de deux saisons en faveur du CO.
Rob Leota est un jeune joueur au potentiel très fort puisqu’il a été une véritable révélation du Super Rugby en 2019, avant que la crise sanitaire ne vienne freiner son ascension.
A noter que Rob Leota a remporté la médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth de la jeunesse, en 2015, avec l’équipe Australienne à VII. Il a également participé à la Coupe du monde des moins de 20 ans, en 2016.
Rob Leota est la 8ème recrue du Castres Olympique qui a d’ores et déjà obtenu les signatures de Levan Chilachava (Montpellier), Quentin Walcker (Perpignan), Théo Hannoyer (Valence-Romans), Ben Botica (Bordeaux-Bègles), Pierre Aguillon (La Rochelle), Josaia Raisuqe (Nevers) et Thomas Larregain (Colomiers).
Dans le sens des départs cette fois, le Castres Olympique comptabilise Kotze, Firmin, Jelonch, Fortunel, David, Vialelle, Batlle et N’Kinsi qui a déjà rejoint Provence Rugby.