Ce-dernier a indiqué être ravi de pouvoir accueillir Gaël Fickou au Racing 92.
Il est conscient que la concurrence sera extrêmement forte la saison prochaine, mais cela ne le dérange pas.
Il estime que le Top 14 est un championnat très long et qu’il y a donc de la place pour tout le monde dans un effectif. Extrait:
“Je suis ravi de l’arrivée de Gaël Fickou au Racing. C’est un renfort de poids pour nous, c’est un joueur de grande qualité, c’est un mec super que j’ai la chance de connaître un peu. Je suis donc ravi de l’accueillir au Racing. Ca va apporter de la concurrence supplémentaire et il y en a déjà beaucoup car on a Olivier Klemenczak et Dorian Laborde qui sont d’excellents joueurs et qui me poussent, moi le vieux, à rester performant le plus possible si je veux continuer à jouer. Donc oui, l’arrivée de Gaël Fickou va amener plus de concurrence et d’émulation. Mais il y a de la place pour tout le monde. Les championnats sont longs, c’est fatiguant et difficile de tenir toutes les compétitions. Plus on est à pouvoir aider le club à être performant, mieux c’est. Je vois cette arrivée d’un très bon œil et je suis ravi qu’il ait choisi le voisin Parisien pour jouer l’année prochaine.”
Concernant son avenir, Henry Chavancy rappelle que son contrat prendra fin au mois de juin 2022. Il espère pouvoir prolonger sa carrière au Racing 92.
Une chose est sûre : il ne se voit pas quitter le Racing pour un autre club du Top 14. Extrait:
“On verra comment je me sentirais à la fin de la saison prochaine. Il me reste un an de contrat. Je me sens bien. Bon, là je me suis luxé l’épaule donc ce n’est peut-être pas le moment de dire ça, mais physiquement je me sens très bien. J’ai bon espoir de bien récupérer de cette blessure pour rattaquer la saison prochaine à 100%. Si le plaisir est toujours là, j’espère pouvoir continuer encore un peu. On en discutera avec les dirigeants du Racing en temps voulu. Mais je ne me vois pas jouer dans un autre club en France que le Racing 92. On verra bien, il me reste encore un an pour prendre cette décision. Mais j’espère continuer encore.”