Mais pour cette rencontre, le club Francilien n’aura pas toutes ses armes.
En effet, le manager du Racing 92, Laurent Travers est contraint de se passer des services de nombreux joueurs cadres.
On pense notamment à Henry Chavancy (épaule), Bernard Le Roux (cuisse), Virimi Vakatawa (genou), Teddy Thomas (diminué), Simon Zebo (diminué), Dominic Bird (cervicales), Finn Russell (suspendu) ou encore Fabien Sanconnie (genou).
Ce sont donc 8 joueurs cadres du Racing 92 qui sont sur le flanc et donc pas disponibles pour défier les hommes de Christophe Urios.
Comme l’indique le journal L’équipe dans son édition du jour : seulement cinq joueurs ayant disputé la finale Européenne contre Exeter au mois d’octobre dernier débuteront contre Bordeaux-Bègles ce dimanche.
Il s’agit d’Eddy Ben Arous, Camille Chat, Wenceslas Lauret, Juan Imhoff et Louis Dupichot.
Mais pas de quoi déstabiliser le manager Francilien Laurent Travers, bien au contraire.
Ce-dernier s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe et indique que son groupe est déterminé. Et malgré ces absences, le Racing n’a pas à avoir peur. Extrait:
“On est un club ambitieux et on a l’effectif pour ça. Ce n’est pas en s’apitoyant qu’on sera champion. Ni en comptant toujours sur les mêmes 23. Croyez-moi, on n’a pas moins faim qu’hier ou avant-hier. Le Racing n’a pas à avoir peur.”
Pour sa part, le demi-de-mêlée Maxime Machenaud indique ne pas avoir ressenti d’inquiétude dans les rangs Franciliens suite à ces nombreux blessés. Extrait:
“Je n’ai pas senti d’inquiétude au fur et à mesure de la semaine. On a l’expérience dans ce club de ce genre de moment, de ce genre de situation. Il nous manque des joueurs importants mais ceux qui seront alignés sont des joueurs de très haut niveau.”
Voilà un discours positif donc pour le club Francilien, avant de défier l’UBB de Christophe Urios.