Cette décision a provoqué la grande colère de Jean-Noël Spitzer, le manager du club de Vannes, dont l’équipe a de grandes chances de disputer la finale de Pro D2 contre Perpignan.
Ce-dernier indique notamment que Montpellier se situe seulement à 150 kilomètres de Perpignan, et à 785 kilomètres de Vannes.
Jean-Noël Spitzer n’a pas manqué de pousser son coup de gueule via Rugbyrama.
Il évoque un gros manque de respect au club de Vannes. Extrait:
“J’ai bien noté que la Ligue avait choisi Montpellier pour organiser cette finale. Mais je ne me fais pas d’illusion. Je sais qu’on n’est pas dans les petits papiers. On connaît le contexte. Personne ne fait de nous un candidat crédible. Je n’envoie de message à personne, mais je fais le constat. Je sais comment on est perçu. Quand le choix de la ville-hôte se fait à la 26e journée, que les deux premiers sont Vannes et Perpignan, et que tu choisis Montpellier, c’est que tu manques de respect à Vannes. Mais aussi à nos supporters et à nos partenaires dans l’hypothèse où les stades pourraient de nouveau accueillir du public à cette époque-là. Je vais même aller plus loin : c’est un message envoyé aux arbitres pour dire que Vannes n’est pas crédible.”
Il l’affirme : la LNR est allé au plus offrant. Extrait :
“On nous a rétorqué que le choix de la Ligue avait été d’aller au plus offrant. C’est peut-être la logique. C’est à nous de montrer de quoi on est capable.”