Ce-dernier savoure bien évidemment cette qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Europe. Extrait:
“C’était une belle après-midi, on savait que ce serait un gros match, que ce serait compliqué. Le score ne reflète peut-être pas tout à fait le match. L’essai qu’on marque au retour des vestiaires nous fait beaucoup de bien à la tête, il nous permet de jouer plus relâchés. Ils ont un peu explosé ensuite mais c’est normal car, quand le score s’envenime, tu as un peu la tête au fond du sac. Ce qui est bien, c’est ce qu’on n’est jamais sortis du cadre, on a continué à faire des choses simples.”
Par ailleurs, l’international Français indique que les déclarations d’avant-match des Anglais ont clairement piqué les Rochelais cette semaine. Extrait:
“Les déclarations d’avant-match de Sale nous ont piqués un peu individuellement et collectivement. On voulait leur montrer que ce n’était pas si facile de venir nous marcher dessus. On avait fixé la première mêlée, les touches, les rucks, les mauls. Sale a opté sur un jeu très frontal. On a un peu subi et on a ensuite rectifié le tir. On continue de marquer l’histoire du club. Cette victoire, ces sourires au coup de sifflet final et dans le vestiaire, c’est énorme.”