Ce-dernier l’annonce d’entrée : il donne un net avantage aux Toulousains.
L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais va même plus loin et explique ne pas du tout voir Clermont s’en sortir face au club de la Ville Rose durant 80 minutes.
Selon Maxime Mermoz, Toulouse est actuellement beaucoup trop puissant pour être arrêté par l’ASM. Extrait:
“Avant même d’évoquer le huitième de finale des deux équipes, j’aurais donné un net avantage aux Toulousains. Au vu de la maîtrise et des qualités offensives du Stade toulousain, je ne vois pas comment Clermont va pouvoir s’en sortir sur quatre-vingts minutes. Individuellement, l’ASM possède de superbes joueurs. L’arrivée de Sébastien Bezy a aussi amené une plus-value et la transmission se fait bien avec Morgan Parra. J’ai l’impression qu’ils ont trouvé une entente et un rythme de croisière ensemble.
Mais cette équipe reste en chantier et n’arrive pas encore à trouver assez de régularité, même en Top 14. C’est vrai aussi sur le contenu des matchs, comme on a pu le voir aux Wasps. Malgré un bon départ, les Auvergnats ont ensuite couru derrière le score toute la rencontre et gagnent sur cette dernière action, un peu miraculeuse. S’il y avait du public à Marcel-Michelin, mon regard aurait été différent mais le fait d’évoluer à domicile peut même leur mettre une pression supplémentaire sur les épaules.
Je ne les imagine pas, en quelques jours, élever suffisamment le niveau pour être au-dessus du Stade dimanche. À l’heure actuelle, ça va très vite et c’est très puissant à Toulouse. Peut-être trop pour Clermont aujourd’hui.”