Interrogé via La Dépêche, le président du CO, Pierre-Yves Revol a évoqué ce derby.
Il se dit toujours très honoré de pouvoir recevoir une équipe comme le Stade-Toulousain qui excelle et qui est composée de nombreux internationaux. Extrait:
“Recevoir le stade Toulousain c’est toujours particulier. C’est le dernier champion en titre, le club qui dispose du plus de joueurs internationaux et surtout qui rayonne actuellement sur le rugby français sur le plan sportif au niveau national et européen. Dans ce contexte, continuer à pouvoir les rencontrer c’est pour nous un honneur, et si nous pouvons le temps d’un match rivaliser avec eux ce sera une grande satisfaction.”
Cependant, il est conscient que son équipe ne joue pas dans la même catégorie que celle du Stade-Toulousain. Il précise notamment que les masses salariales des deux formations sont totalement différentes. Extrait:
“La même catégorie je ne pense pas. Nous n’avons pas les prétentions sportives légitimes du Stade Toulousain qui est l un des rares clubs français à pouvoir réaliser le doublé Top 14 /Coupe d’Europe. Au moment où nous baissons notre masse salariale qui doit être désormais la 11e du Top 14 pour faire face aux contraintes du moment, on a le sentiment que la crise ne les atteint guère.”
Quand le journaliste lui demande s’il est gêné que Toulouse recrute chaque saison les meilleurs joueurs du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol répond par la négative et s’explique. Extrait:
“Le jour où ils ne s’intéresseront plus à certains de nos joueurs cela pourrait être inquiétant et signifier que nous sommes moins performants notamment dans le recrutement, la formation ou l’épanouissement de certains joueurs ! Cela ne nous empêchera pas de tracer notre route en fidélisant la plupart de nos joueurs cadres et en permettant à de nouveaux joueurs de se révéler au plus haut niveau. Bien sûr nous aurions préféré conserver Antoine Dupont et Anthony Jelonch comme avant eux Jo Tekori par exemple. Mais pour tout vous dire j’ai conservé beaucoup d’estime pour ces joueurs et c est particulièrement vrai pour Anthony Jelonch dont le comportement a toujours été, sur le plan sportif et humain, irréprochable.”