L’international Français s’est confié via RMC Sport pour évoquer ce départ du Castres Olympique.
Il indique dans un premier temps qu’avant de se projeter vers Toulouse, il donnera tout pour le CO jusqu’à la fin de la saison. Extrait:
“Je suis à 100% Castrais jusqu’à la fin de la saison. Et ça, tout le monde ici peut en être sûr. Je vais tout donner pour le club jusqu’à la fin de la saison comme j’ai pu le faire depuis tout ce temps au club car c’est un club qui m’a beaucoup apporté. Il restera à jamais dans ma tête. Il restera d’ailleurs le moment le plus fort de ma carrière avec mon premier titre de champion de France. C’est un club qui sera toujours particulier pour moi.”
Dans la foulée, il explique pourquoi il a choisi de rejoindre le Stade-Toulousain. Il explique notamment avoir voulu se rapprocher de sa famille et de ses amis. Extrait:
“Il faut voir un peu de changement. Et comme chacun le sais, je suis du Gers et je me rapproche un peu de chez moi. J’ai un lien fort avec mes amis proches. C’est grâce à eux que j’en suis là aujourd’hui. Donc me rapprocher d’eux, les voir un peu plus souvent, qu’ils puissent aussi venir me voir jouer un peu plus souvent. Cette relation avec Antoine Dupont est forte aussi et j’avais envie de rejouer à ses côtés comme on a pu le faire à Castres.”
Approché par Christophe Urios pour intégrer les rangs de Bordeaux-Bègles, Anthony Jelonch a finalement préféré d’accepter l’offre Toulousaine.
Anthony Jelonch explique pourquoi il a privilégié le Stade-Toulousain. Extrait:
“Avec Christophe Urios j’avais une relation particulière car c’est le coach qui m’a lancé et c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. J’ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision mais je pense que Christophe a compris mon choix. Il sait que la famille et les amis c’est très important pour moi afin d’être bon sur le terrain. Donc voilà. J’ai préféré prendre le choix de Toulouse et je suis sûr que je serais heureux là-bas.”
Il ne cache pas non plus apprécier le jeu pratiqué par le Stade-Toulousain. Extrait:
“Tout le monde connaît mon caractère et sait que je ne suis pas un tricheur. Tout ce que je dis, je le pense. Je suis un mec honnête et je le dis. C’est pour me rapprocher de ma famille et de mes amis que je vais à Toulouse. Puis le jeu Toulousain est séduisant. Puis retrouver mon pote Antoine Dupont. Ce sont autant de choses qui font que j’ai envie d’aller là-bas. Puis jouer la Coupe d’Europe tous les ans, c’est bien pour un joueur de rugby.”