En effet, après Montpellier / Toulon et Agen / Bordeaux-Bègles, c’est au tour du derby Parisien entre le Stade-Français Paris et le Racing 92 de devoir être reporté par la Ligue Nationale de Rugby.
Et pour cause, les joueurs Franciliens sont tous cas contact après avoir affronté l’Union Bordeaux-Bègles le week-end dernier en quart de finale de la Champions Cup, puisque plusieurs joueurs Girondins ont été testés positifs cette semaine.
Le délai d’incubation étant de 7 jours, les Ciel et Blanc sont cas contacts, et la commission covid organisée par le club hier a reçu un avis consultatif défavorable.
Au total, ce sont donc trois matches de la 21ème journée du Top 14 qui sont reportés pour le moment. Un gros casse-tête pour la Ligue Nationale de Rugby qui va devoir trouver une solution pour reprogrammer toutes ces rencontres avant la fin de la saison.
Pour Stade-Français / Racing 92, le match pourrait être reprogrammé le week-end des demi-finales Européennes étant donné que les deux équipes ne sont plus en lice.
Le Figaro nous informe que la Ligue et le Stade Français Paris souhaiteraient que le match soit repoussé à lundi soir. Mais Canal + n’est pas très chaud pour diffuser ce derby un lundi soir.
En revanche, pour Agen / Bordeaux-Bègles et Montpellier / Toulon, tout dépendra des résultats de Bordeaux-Bègles et de Montpellier en demi-finale. En cas d’élimination, les deux matches devraient être reprogrammés le week-end des finales Européennes.
Suite à l’annulation du derby Parisien, le match entre La Rochelle et Lyon a été décalé à 21h05, ce samedi soir.