Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le Directeur général du club de la Capitale, Thomas Lombard a confirmé avoir discuté avec l’ex-entraîneur du MHR. Extrait:
“Je connais bien Xavier, nous avons discuté…”
Pour l’heure, rien n’est encore fait. Mais Thomas Lombard indique clairement que lr staff Parisien va devoir s’étoffer pour la saison prochaine. Extrait:
“On demande aux joueurs de plus s’impliquer, d’absorber de plus en plus d’informations. Notre niveau d’exigence est plus élevé. Et pour y parvenir, c’est aux entraîneurs d’être de plus en plus pointus, de plus en plus spécialisés. Nous travaillons avec trois entraîneurs. Quand je vois ce qui se fait ailleurs, je me dis qu’on a besoin d’étoffer notre staff. Cela donnera aussi plus de temps à Gonzalo pour aller dans le détail et consolider les bases qu’il a mises en place cette saison. Après, il faut trouver la bonne personne, celle qui a compris le projet du club et qui veut s’inscrire
dedans.”
Qu’en sera-t-il du manager Parisien Gonzalo Quesada ? Thomas Lombard explique que le technicien Argentin est sous contrat jusqu’au mois de juin 2023 et qu’il restera donc à la tête du club Parisien. Extrait:
“Gonzalo a signé un contrat de trois ans. Il lui reste donc deux années avec nous, pour accompagner le club dans son projet et faire progresser l’équipe. Nous formons une équipe complémentaire qui va s’inscrire dans la durée, j’en suis convaincu.”