Le technicien de l’ASM, Franck Azéma a récemment annoncé à sa direction sa volonté de quitter le club dès la fin de la saison actuelle, soit plusieurs années avant le terme de son contrat avec Clermont.
Le président Jean-Michel Guillon a accepté de libérer son technicien deux ans avant le terme de son contrat. Dans la foulée, il s’est mis à la recherche d’un remplaçant.
Le patron de l’ASM avait d’ailleurs indiqué que l’affaire serait bouclée avant la fin du mois d’avril. Et selon les informations de RMC Sport, ce serait chose faite.
En effet, l’ASM aurait trouvé un accord avec l’actuel manager du Stade Rochelais : Jono Gibbes.
Le site spécialisé précise que le dossier serait sur le point d’être bouclé avec un contrat de trois ans pour le technicien Néo-Zélandais.
Il faut dire que Jono Gibbes réalise une grosse saison avec La Rochelle et connaît bien le club Clermontois pour y avoir été l’entraineur des avants pendant trois ans.
Bien que sous contrat avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2023, Jono Gibbes effectuera bel et bien ses valises dès cet été pour rejoindre l’Auvergne.
Désormais, Jono Gibbes voudra faire le maximum pour partir de La Rochelle avec un titre. Et cela tombe bien car les Rochelais sont encore dans la course en Coupe d’Europe et en Top 14.
Pour l’ASM, ce sera forcément un soulagement. Le club Auvergnat voit enfin son avenir s’éclaircir après avoir connu une zone d’ombre ces dernières semaines.
Cette signature va définitivement écarter Olivier Magne qui avait présenté une candidature spontanée pour remplacer Franck Azéma. Celle-ci n’a finalement pas été retenue.
Le club Clermontois devrait prochainement officialiser l’information. Affaire à suivre…