Suite à cette annonce, la Ligue Nationale de Rugby a réuni sa Commission médicale. Celle-ci a logiquement décidé de reporter à une date ultérieure la rencontre de ce week-end du CAB contre Clermont.
Aussi, le club Briviste a été contraint de fermer jusqu’à nouvel ordre.
Tous les joueurs ainsi que le personnel administratif et le staff technique se retrouvent placés à l’isolement pour une durée de sept jours.
Concernant les joueurs testés positifs, ils devront respecter dix jours d’isolement. Ils sont d’ailleurs d’ores et déjà forfaits pour le prochain match contre La Rochelle, programmé le 24 avril à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Fort heureusement, les six joueurs contaminés vont bien.
L’intégralité de l’effectif va de nouveau être testé lundi puis jeudi afin d’effectuer un point sur la situation. C’est en fonction de ces résultats que la LNR décidera des suites à donner.
Malheureusement, le match de la 22ème journée du Top 14 entre Brive et La Rochelle est déjà très fortement compromis selon les informations de La Montagne. En effet, les joueurs ne pourront pas reprendre le chemin de l’entrainement avant vendredi prochain.
Disputer un match de championnat avec seulement une journée d’entraînement est impossible.
La LNR pourrait donc rapidement annoncer le report du match des Brivistes contre La Rochelle. Les Corréziens se retrouveraient alors avec deux matches en retard.
Affaire à suivre…