Sur son site, Rugbyrama indique que dès la fin du match contre le Munster il y a deux semaines, le staff Toulousain avait laissé entendre qu’il allait envoyer les Espoirs pour défier le Castres Olympique, en Top 14.
Ce ne sont pas les Espoirs Toulousains qui défieront Castres, mais bel et bien une équipe bis.
En effet, les internationaux Français Cyril Baille, Antoine Dupont et Julien Marchand bénéficient d’une semaine de vacances et ne seront pas alignés ce samedi après-midi.
Du côté des blessés, Arthur Bonneval, Rynhardt Elstadt, Sofiane Guitoune, Thomas Ramos, Lucas Tauzin ou encore Mallia sont tous forfaits.
Le manager Toulousain Ugo Mola va donc miser sur les joueurs en manque de temps de jeu. On pense notamment à Alexi Balès, Pierre Fouyssac, Louis-Benoit Madaule, Antoine Miquel ou encore Alban Placines.
Des jeunes seront également utilisés comme Cramond, Germain, Delibes ou encore Youyoutte.
Interrogé via Rugbyrama, l’entraineur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou a expliqué la raison de ce gros turnover. Extrait:
“Nous sortons de deux matches européens où ça a cogné fort. Alors il fallait faire souffler certains. Le staff a aussi envie que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice de la saison, tout en intégrant de l’émulation, de l’énergie et du sang neuf. C’est aussi une marque de confiance de la part du staff. C’est un match important et on veut démontrer la profondeur et la qualité de notre effectif. Et puis à Castres, quels que soient les 23, si vous ne répondez pas présent dans le combat et la solidarité, vous ne pouvez pas exister.”
De son côté, l’ailier Yoann Huget devrait être de la partie pour encadrer cette équipe hybride.
Il souhaite que l’équipe Toulousaine reste sur sa bonne lancée malgré les nombreux changements qui vont être effectués dans la composition de départ. Extrait:
”L’essentiel est de rester sur la lancée de ce qui a été fait au Munster et Clermont malgré une équipe qui aura beaucoup changé. Le risque de décompression justement ne pourra pas survenir grâce à l’effervescence ce notre groupe ainsi que l’envie et l’enthousiasme des garçons qui rentrent ce weekend. On veut maintenir nos performances au même niveau. On a un bloc de deux matches avant la demie européenne et ce n’est pas en perdant ces deux rencontres que l’on se préparera au mieux. On a donc envie de faire un grand match à Castres.”
Le match sera diffusé en direct sur Canal + ce samedi après-midi à 14h45.