Ce-dernier n’a pas manqué de pester contre l’arbitre de la rencontre, Monsieur Romain Poite.
Selon lui, Romain Poite a été complètement nul ce vendredi.
Il estime que l’arbitre international Français n’a pas su gérer son match et a joué un rôle beaucoup trop important au cours de cette rencontre. Extrait:
“Cette défaite, ce n’est pas un coup sur la tête car on est encore devant la Section Paloise au classement, on va recevoir des matches encore importants. Je ne vais pas être vulgaire car nous sommes à l’antenne, mais un arbitre international Français qui est aussi nul que cela aujourd’hui, c’est catastrophique. Franchement, c’est catastrophique. Il doit mettre le rouge sur Monribot d’accord, mais derrière il y a deux cartons rouges à mettre aux Palois. C’est catastrophique car il n’a pas géré son match. Le match a été n’importe quoi dû à l’arbitrage. C’était un match à gros enjeux, on met l’arbitre qui est censé être le meilleur arbitre Français, mais aujourd’hui il est nul. Il n’y a pas d’autre mot. Pour moi, il a joué un rôle archi important dans le match aujourd’hui.”
Bien que n’étant supporteurs d’aucune des deux équipes je rejoins complètement l’avis de ce Monsieur.
Monsieur POITE, de mon humble avis, est très loin d’être le meilleur arbitre français et il devient de plus en plus agaçant avec sa façon d’arbitrer. Il semble se prendre pour “Dieu” lors de ses intervention et ses prises de décision et que cela devient pénible de l’entendre en permanence, sans laisser le jeu se dérouler normalement, “jouez le”.
Son vocabulaire rugbystique semble très limité