En 20 journées de championnat, les Agenais n’ont pas gagné le moindre match et courent toujours derrière leur première victoire de la saison.
D’ailleurs, si tout le monde sait que le club Lot-et-Garonnais évoluera en Pro D2 la saison prochainement, mathématiquement, ce n’est pas encore fait. Mais cela pourrait l’être dès ce vendredi soir.
En effet, dans le cas où la Section Paloise prenait ne serait-ce qu’un point de bonus défensif contre Bayonne, alors les Agenais seraient mathématiquement relégués en Pro D2.
Avec seulement 2 points au compteur, les Agenais sont sur le point de battre de tristes record.
En effet, Agen n’a plus gagné le moindre point au classement depuis la 8ème journée du Top 14.
Mais surtout, les Agenais vont probablement terminer cette saison avec le pire nombre de points de l’histoire du Top 14. Jusqu’à présent, le triste record était détenu par Bourgoin qui a terminé la saison 2010 / 2011 avec 11 points. En 2018 / 2019, l’USAP avait terminé sa saison avec 12 points au compteur.
Sauf surprise, Agen n’arrivera jamais à marquer une dizaine de points cette saison, surtout que le SUA s’apprête à défier des cadors du Top 14 en cette fin de saison : Toulon, La Rochelle, Racing 92, Lyon et Bordeaux-Bègles, rien que ça !
Enfin, Agen devrait terminer la saison avec le plus grand nombre de points encaissés. Ce record est actuellement détenu par Bayonne avec 905 points encaissés lors de la saison 2016 / 2017. Avant les six dernières journées du Top 14, le SUA comptabilise déjà 806 points encaissés.
Bien évidemment, tout le monde se demande si le SUA sera capable de gagner au moins un match cette saison, ou si les Lot-et-Garonnais termineront sur une saison à 0 victoire… un véritable cauchemar.