Ainsi, tous les matches de Top 14 et de Pro D2 doivent se jouer à huis clos jusqu’à nouvel ordre, le temps que la crise sanitaire connaisse une accalmie. Pour l’heure, aucune date de retour des supporters dans les stades n’a été avancée par le gouvernement.
Reste que ces dernières semaines, il semblerait que certains clubs soient borderline avec ce huis clos.
Le club de Pro D2, Provence Rugby a d’ailleurs reçu une mise en demeure cette semaine puisqu’il a été constaté que les tribunes du Stade Maurice David étaient un peu trop remplies pour un match contre Grenoble disputé à huis clos le week-end dernier.
Le club Aixois pourrait écoper d’une amende.
Ce vendredi soir, c’est le club de Pau qui est pointé du doigt par certains supporters.
Ces supporters – frustrés de ne pas pouvoir assister aux matches de leur équipe – n’ont pas hésité à dénoncer la présence d’un trop grand nombre de personnes dans les tribunes du Stade du Hameau pour le match contre l’Aviron Bayonnais, ce vendredi soir.
Des tribunes bien garnies pour des matches à huis clos, qui choquent finalement les téléspectateurs devant leur télévision.
Certains l’ont fait remarquer sur le réseau social Twitter.
Vous vous rappelez quand les matches étaient à huis clos ? #SPAB pic.twitter.com/ftkVi3BdPF
— Laurent Zègre (@laurentzegre) April 16, 2021
D’ailleurs, d’autres ne comprennent pas que Alain Afflelou ait bénéficié d’un passe-droit pour assister à cette rencontre alors qu’il ne possède aucun poste au sein du club Basque.
Alain Afflelou présent au Hameau. Surement pour son bon plaisir.
Incroyable ces passes droits…#SPAB— Finales_Rugby (@Finales_Rugby) April 16, 2021