Et le patron du club de Montpellier l’annonce d’emblée : il est très intéressé par le profil de Franck Azéma.
Cependant, il rappelle que les dirigeants de Clermont n’ont toujours pas libéré leur technicien. Il rajoute ne pas être entré en négociation avec l’ASM, du moins pour le moment. Extrait:
“Franck nous intéresse. Le poste l’intéresse. C’est lui-même qui l’a dit. Clermont a déclaré dans la presse qu’il le libérait et qu’il comptait sur quelqu’un d’autre. Je n’ai pas de contact particulier ni de négociation en cours avec l’ASM concernant Franck. Je sais, notamment à travers des agents, que Franck veut sortir. Tout le monde est d’accord pour qu’il parte mais je ne négocie pas avec l’ASM.”
Une chose est sûre : le poste de manager sportif du MHR est réservé à Franck Azéma. Extrait:
“Le job est pour Franck. Mais Franck ne peut pas le prendre. Et je ne peux pas lui donner tant qu’il n’est pas libéré. Juridiquement, on ne peut avoir deux contrats avec deux clubs différents.”
Par conséquent, Mohed Altrad s’est arrêté de chercher un entraineur et attend que la situation se débloque. Extrait:
“On ne cherche pas d’entraineur ailleurs. On a dit que le job était pour Franck. C’est clair.”
Philippe Saint-André peut-il prolonger sa mission en tant que manager sportif dans le cas où Franck Azéma ne pouvait pas rejoindre le MHR ? Mohed Altrad indique que ce n’est pas le souhait de son technicien. Extrait:
“Lorsque Philippe nous a rejoints, son souhait était de ne pas entrainer. Il est venu en tant que directeur du rugby. C’était clair. Maintenant, il dépanne dans cette saison compliquée et je ne le vois pas nous laisser tomber un matin en disant qu’il ne voudrait plus entrainer. Il continue. C’est un homme responsable. Continuer sa mission ? Ce n’est pas son souhait. Il a assez entrainé. Il souhaite occuper le poste de directeur de rugby, qui ne se limite pas à la partie sportive.”
Pour conclure, Mohed Altrad affirme ne pas vouloir se mettre trop de pression autour de l’arrivée de Franck Azéma. Il estime que son club est déjà assez sous pression sur le plan sportif.
Il regrette d’ailleurs que le match contre le Rugby Club Toulonnais programmé ce samedi après-midi au GGL Stadium ne puisse finalement pas se jouer. Extrait:
“On a assez de pression pour bien terminer la saison. Ce n’est pas la peine d’en rajouter. Les choses se passent à peu près bien pour nous. On appréhende les prochains matchs. On devait jouer ce week-end. Ce ne sera malheureusement pas le cas. C’est dommage qu’il n’y ait plus de journée disponible pour rejouer cette rencontre contre Toulon. Le calendrier sera surchargé avec trois matchs en l’espace de sept ou huit jours. Ce n’est pas idéal.”