Depuis plusieurs mois déjà, le trois-quarts centre du Stade-Français Paris, Jonathan Danty a pris la décision de quitter son club de cœur à l’issue de la saison actuelle afin de relever un nouveau challenge sportif.
En effet, l’international Français s’est rapidement entendu avec les dirigeants du Stade Rochelais pour s’engager et rejoindre son ami Jules Plisson.
Jonathan Danty a ainsi signé un pré-contrat avec le Stade Rochelais depuis plusieurs mois désormais et il ne faisait plus aucun doute que le puissant joueur Parisien allait quitter la Capitale pour rejoindre La Rochelle l’été prochain.
Reste que selon les informations du journal L’équipe, les dirigeants du Stade-Français Paris tenteraient désormais le tout pour le tout pour conserver leur joueur.
Grâce au départ de Gaël Fickou et probablement celui de Marco Kremer vers le Racing 92, les dirigeants Parisiens bénéficieraient d’une enveloppe financière intéressante, laquelle leur permettrait notamment de racheter le pré-contrat de Jonathan Danty signé avec La Rochelle.
Les dirigeants du Stade-Français Paris ont d’ailleurs programmé un rendez-vous avec Jonathan Danty pour le convaincre de finalement poursuivre sa carrière à Paris.
Voilà une gestion d’effectif pour le moins calamiteuse de la part du Stade-Français Paris qui ne cesse de payer des indemnités pour recruter ou conserver des joueurs, pour ensuite les libérer avant le terme de leur contrat.
Affaire à suivre…