Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président de l’UBB, Laurent Marti a fait le point sur la situation.
Il affirme que cette contamination arrive vraiment au mauvais moment pour son club. Extrait:
“Ça tombe toujours mal les cas de Covid. Tous les clubs qui ont eu à en subir le savent. Ça m’inquiétait. Paradoxalement, nous avons été à l’origine ou victimes de deux ou trois reports depuis le début de la saison, mais nous n’avions jamais eu beaucoup de cas au sein de notre effectif. J’y pensais et me disais qu’il ne faudrait pas que ça arrive sur la fin de saison. Nous avons deux cas. On a réagi immédiatement en fermant le club. C’était le mieux à faire et maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts.”
Désormais, les joueurs Bordelais vont être testé vendredi puis mardi.
Dans le meilleur des cas, le groupe Bordelais pourra reprendre le chemin de l’entrainement uniquement mercredi, afin de préparer le match de Top 14 contre Montpellier programmé samedi, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14. Extrait:
“Nous serons de nouveau testés ce vendredi puis mardi prochain. Si nous n’avons plus de cas, nous pourrons reprendre l’entraînement collectif le mercredi pour préparer le match contre Montpellier. Je me dis juste une chose : le destin nous a très lourdement pénalisé l’année dernière, j’espère qu’il nous épargnera cette année. On a payé notre lot de malheur et de déception. J’espère que l’on va finir notre saison normalement, sinon ce serait odieux pour l’UBB.”
A noter que le Rugby Club Toulonnais est exactement dans la même situation avec une reprise de l’entrainement mercredi, dans le cas où tous les tests étaient négatifs.
Le week-end prochain, le RCT devrait accueillir le SU Agen au Stade Mayol, si la situation sanitaire le permettra.
Affaire à suivre…