Le patron de l’UBB dit le plus grand bien du futur adversaire de son équipe : le Stade-Toulousain.
Il rappelle que Toulouse est le club le plus titré en France et reste le dernier champion titré en France.
Surtout, il affirme que la manière dont se sont qualifiés les Toulousains avec des victoires au Munster et à Clermont est véritablement effrayante. Extrait:
“On va à Toulouse avec beaucoup d’humilité. C’est le premier mot qui vient à l’esprit. Quand tu vas à Toulouse, tu te tais et t’essaies de faire ton match. On sait tous ce que le Stade toulousain représente. C’est le club français le plus titré en France, sur la scène européenne aussi avec le Leinster. C’est le champion de France sortant, ne l’oublions pas. La manière dont les Toulousains se sont qualifiés est effrayante en allant gagner au Munster puis à Clermont. C’est, je crois, le plus bel effectif, avec un très bon staff et un très bon président. Donc, on va y aller avec beaucoup d’humilité et sans pression particulière. Entre temps, nous avons encore un match de Top 14 très important à jouer.”
Laurent Marti est ensuite revenu sur le tirage au sort effectué par l’EPCR. Il rappelle que Bordeaux-Bègles avait le choix entre la peste et le choléra étant donné que toutes les équipes représentent désormais de très gros morceaux. Extrait:
“On avait le choix entre la peste et le choléra. Il faut être humble et pragmatique. Sur les prestations de la saison, on ne peut pas dire que nous sommes les favoris. On ne présente plus le Leinster ni Toulouse et il y a La Rochelle qui est sur un nuage. On ne va pas dire qu’on avait le sentiment qu’un club était plus à notre portée. On a le sentiment que les trois équipes qui restent avec nous cartonnent en ce moment et démontrent une qualité de jeu assez impressionnante. Quel que soit l’adversaire, nous n’étions pas favoris. On va se battre avec nos moyens et notre détermination, mais conscients que nous sommes le petit poucet.”