En effet, les matches entre Brive et La Rochelle ainsi qu’entre Toulon et le SU Agen sont très menacés en raison de grosses crises sanitaires au sein du CAB et du RCT.
Interrogé à l’issue de la victoire de son équipe contre le LOU Rugby, ce samedi soir à Deflandre, le troisième ligne Rochelais Victor Vito s’attend à ce que le match entre Brive et La Rochelle soit annulé.
Il espère que ça ne sera pas le cas, mais il laisse clairement entendre que le match ne devrait pas se jouer.
Il regrette forcément une telle situation à quelques jours désormais de la demi-finale Européenne du Stade Rochelais contre le Leinster, programmée le premier week-end de mai à Deflandre. Extrait:
“On a loupé une vraie chance d’être premier. Mais on voulait surtout gagner le match car on savait bien que Lyon n’est pas une petite équipe. C’est une grande équipe avec de grosses ambitions. Donc on est très content d’avoir gagné ce match. Peut-être qu’il n’y aura pas de match la semaine prochaine donc on est content, même s’il y a encore des choses à améliorer. C’est une bonne chose de jouer un tel match avec beaucoup de rythme. Ce serait vraiment dommage qu’il n’y ait pas de match la semaine prochaine car c’est toujours bon de continuer avec un bon rythme avant de jouer le match Européen contre le Leinster. Mais il faut s’adapter à chaque fois en raison de la situation sanitaire. S’il n’y a pas de match, on regardera ce qu’il faudra améliorer pour le prochain match.”