Les dirigeants du Stade-Toulousain, qui souhaitaient recruter Teddy Thomas afin de remplacer Yoann Huget lequel mettra un terme à sa carrière au mois de juin prochain, ont finalement abandonné cette piste.
En effet, le joueur Francilien a des prétentions salariales trop élevées et le club de la Ville Rose n’a pas trouvé d’accord financier avec l’international Français.
Désormais, les agents de Teddy Thomas ont proposé leur joueur aux dirigeants du LOU Rugby. Et ces derniers seraient très intéressés par le profil du joueur en vue de la saison prochaine.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a cependant précisé que Teddy Thomas ne sera pas recruté, sauf si son effectif venait à évoluer. Extrait:
« C’est non, après si cela bouge dans mon effectif, on regardera forcément un joueur de ce calibre. »
Et justement, un mouvement pourrait avoir lieu dans les rangs Lyonnais. En effet, le bi-hebdomadaire nous informe que les dirigeants du Stade-Toulousain auraient dans leur viseur le trois-quarts centre Lyonnais Pierre-Louis Barassi en vue de la saison prochaine.
Le technicien Toulousain Ugo Mola apprécierait énormément le profil du joueur Lyonnais et le verrait bien à Toulouse pour renforcer sa ligne de trois-quarts. A Toulouse, Pierre-Louis Barassi retrouverait Matthis Lebel, Romain Ntamack ou encore Lucas Tauzin, des joueurs avec lesquels il a été sacré champion du monde U20.
De son côté, Pierre Mignoni a souhaité freiner Toulouse, sans pour autant totalement fermer la porte à un départ de son joueur. Extrait:
« Je comprends l’intérêt de Toulouse, car Pierre-Louis est un super joueur mais pour le moment la porte est plutôt fermée. »
Rapidement, Pierre Mignoni a rencontré son joueur pour connaître sa volonté. Il s’est d’ailleurs réjoui de la franchise de son trois-quarts centre.
Problème : Pierre-Louis Barassi est sous contrat avec le LOU Rugby jusqu’au mois de juin 2022. Si Toulouse souhaite recruter le jeune Français, le club de la Ville Rose va devoir racheter sa dernière année de contrat au LOU Rugby.
Grâce au départ à la retraite de Yoann Huget, Toulouse bénéficiera d’une enveloppe financière lui permettant d’effectuer une telle opération.
Le fait que les deux clubs (Toulouse et Lyon) s’entendent bien, tout laisse à croire qu’un accord pourrait rapidement être trouvé entre les deux formations.
C’est d’ailleurs uniquement à cette condition que Lyon serait en mesure d’accueillir Teddy Thomas dans ses rangs pour les saisons à venir.
Pour autant, Teddy Thomas – qui souhaite évoluer dans un club du haut du tableau – devra accepter des efforts financiers pour évoluer à Lyon. En effet, ses prétentions salariales actuelles seraient trop élevées pour tous les clubs Français. Elles ont d’ailleurs refroidi les dirigeants du Rugby Club Toulonnais qui ont préféré ne pas poursuivre les négociations avec le joueur.
Conclusion : si Toulouse trouvait un accord avec Lyon pour le rachat de la dernière année de contrat de Pierre-Louis Barassi, alors l’avenir de Teddy Thomas aurait de fortes chances de s’inscrire au LOU Rugby.
Voilà un drôle de rebondissement dans le dossier Thomas.
Affaire à suivre…