Ainsi, le centre Tricolore terminera la saison 2020 / 2021 sous les couleurs Franciliennes.
Il devrait effectuer ses débuts sous son nouveau maillot dès ce week-end, à l’occasion du choc entre le Racing 92 et le Stade-Toulousain, programmé ce samedi soir au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
En revanche, Gaël Fickou ne pourra pas défier ses anciens coéquipiers du Stade-Français Paris le premier week-end du mois de mai. Et pour cause, lors de son transfert vers le Racing 92, le Stade-Français Paris a rajouté une clause dans le contrat l’interdisant de jouer contre l’équipe Parisienne.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe revient plus en détails sur le transfert de Gaël Fickou vers le Racing 92.
L’occasion pour le quotidien sportif de dévoiler le montant du salaire mensuel perçu par Gaël Fickou depuis son arrivée au Stade-Français Paris en provenance du Stade-Toulousain, en 2018.
Ainsi, Gaël Fickou serait rémunéré 65 000 euros par mois par Paris, soit un contrat à hauteur de 780 000 euros par saison.
A noter que le centre Français était le joueur qui bénéficiait du salaire le plus élevé au sein du Stade-Français Paris. Au Racing 92, Gaël Fickou devrait continuer à percevoir la même rémunération. Sauf que le Racing 92 ne paiera que la moitié de ces 65 000 euros, l’autre moitié restant à la charge du Stade-Français Paris, cela pour les trois prochaines saisons.
En revanche, pour cette fin de saison 2020/2021, l’intégralité du salaire de Gaël Fickou sera payée par le Racing 92.