Pourtant, le président du club Francilien militait fermement, ces dernières semaines, pour que Vincent Merling soit élu à la tête de la LNR et puisse ainsi succéder à Paul Goze.
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Jacky Lorenzetti a exprimé toute sa joie de voir René Bouscatel récupérer le poste de président de la Ligue. Extrait:
“René est le président (alors du Stade Toulousain) qui m’a le plus chaleureusement accueilli lorsque je suis arrivé. Ce n’était pas anormal. Je n’étais pas dans le rugby, pas dans microcosme. Il avait peut-être compris que j’avais des visées honorables. Il a accepté que l’on crée le trophée Pierre de Coubertin, devenu le trophée Bouscatel-Coubertin qui oppose nos deux clubs. On a des visées communes sur le rugby. Il m’a beaucoup conseillé sur les trois tiers : un tiers de jeunes, un tiers de Français et un tiers d’étrangers. Il a fini de m’expertiser sur le rugby.
J’ai une affection particulière pour René et sa famille. J’avais choisi de soutenir Vincent Merling. René s’est positionné après. Je suis resté fidèle à mes engagements auprès de Vincent et je ne le regrette pas. J’ai une affection particulière pour René. Je pense qu’il fera un bon président de la Ligue. Un inattendu mais bon président de la Ligue… C’est un malin.”