De plus en plus de formations Françaises sont impactées par le Coronavirus et le calendrier est désorais surchargé.
Forcément, cette situation commence à inquiéter les présidents des clubs du Top 14 qui se demandent comment va se terminer la saison si les contaminations persistaient de la sorte.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti l’affirme : il faut à tout prix qu’un champion soit désigné cette saison. Extrait:
«On aura un champion cette saison. Quitte, s’il le faut, à jouer un ou des matches en semaine avant la phase finale puisqu’on s’était tous prononcé pour cette possibilité il y a un certain temps.»
Le son de cloche est identique pour le président du LOU Rugby, Yann Roubert : le championnat doit absolument se terminer. Extrait:
«Plus les reports arrivent tard, moins ce sera facile de s’organiser. S’il faut jouer en semaine, on le fera car il faut absolument que nous puissions terminer ce Championnat. La saison dernière, il y avait eu beaucoup de frustration. Ne pas défendre nos chances avait été un crève-cœur. Donc on fera comme on pourra, en espérant qu’il y ait le moins possible d’iniquité sportive.»
On le sait : si la situation devenait ingérable, la Ligue Nationale de Rugby pourrait utiliser la péréquation pour désigner un vainqueur sans faire jouer le match…