Ce-dernier indique que son effectif est très réduit à cause des blessures.
Mais il demande à ses joueurs de se faire violence pour éviter de regarder les phases finales du Top 14 devant leur télévision. Extrait:
“Notre effectif aujourd’hui est très réduit donc je sais sur quoi je peux appuyer. Sur les forces du moment, quand tu as trois joueurs au même poste qui sont blessés… alors ce n’est pas une excuse car les joueurs se doivent d’être compétitifs et compétiteurs envers eux-mêmes. Donc je leur demande de se faire violence. Au-delà de la concurrence, on a une concurrence avec les autres qui est très forte. Le challenge est là. Si on n’a pas envie de regarder les phases finales à la télé, il faut se battre. Il faut se battre et s’envoyer dans cette bataille sans aucun regret. La saison est compliquée, on le voit pour d’autres équipes encore. C’est triste de se battre dans ces conditions-là.”
Par ailleurs, Pierre Mignoni confirme que cette saison est épuisante en raison de la situation sanitaire. Extrait:
“Cette année est particulière. Elle est épuisante. Mais elle est excitante tout de même cette fin de saison. On ne pense qu’à cela. Quand on fera le bilan, on sait déjà que les joueurs sont fatigués mentalement. C’est sûr… Et les staffs aussi dans la globalité du Top 14.”