Mais dans un coin de sa tête, Toulouse pense déjà à sa demi-finale de Champions Cup contre l’Union Bordeaux-Bègles, programmée le week-end prochain, toujours à Ernest-Wallon.
Le staff Toulousain sait que les joueurs devront se montrer irréprochables pour éviter toute contamination de dernière minute qui serait alors fatale à l’approche de ce match Européen.
En effet, l’EPCR n’hésite pas à annuler un match et déclarer une équipe perdante sur tapis vert si des cas positifs étaient détectés quelques jours avant la rencontre. Le Rugby Club Toulonnais en a déjà fait les frais cette saison.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraineur de la défense Toulousaine, Laurent Thuéry indique que ses joueurs font déjà tout pour se protéger.
Il ne veut en aucun cas que son équipe se retrouve dans la même situation que le RCT. Extrait:
« On fait tout pour se protéger, mais le risque zéro n’existe pas. Ce qui est arrivé à d’autres peut nous tomber dessus aussi. Il faut être prudent et croiser les doigts. On est à neuf jours de la demi-finale, ça serait terrible pour n’importe quelle équipe de perdre une demi-finale de Coupe d’Europe sur tapis vert à cause du Covid. Je ne le souhaite à personne. »
Après que des cas positifs aient été décelés du côté du Castres Olympique, le staff Toulousain a décidé d’isoler deux joueurs qui avaient justement été en contact avec les deux Tarnais testés positifs.
Finalement, les deux Toulousains sont négatifs et pourront donc postuler pour le match de ce week-end contre le Racing 92.
Aussi, pour éviter le moindre risque, Laurent Thuéry indique que les avants Toulousains ont effectué une séance d’entrainement avec le masque, en début de semaine. Extrait:
« Il y a aussi des choses qu’on avait prévues et qu’on a abandonnées au dernier moment. Par exemple, en début de semaine, les avants ont fait des mises en place de ballons portés avec le masque, à deux à l’heure, sans contact. On ne voulait pas prendre de risques. »