Les supporters Rochelais sont bien évidemment dépités de ne pas pouvoir assister à la rencontre.
Cette semaine, ils ont effectué une demande à la préfecture : celle de pouvoir accueillir leurs joueurs via une haie d’honneur devant le stade. Il n’en sera rien puisque leur demande a tout simplement été refusée.
Les supporters Maritimes devront donc rester chez eux devant leur télévision, faute de mieux.
Ce mercredi après-midi, les dirigeants du Stade Rochelais ont publié un communiqué sur le site officiel du club pour leur demander justement de ne pas braver l’interdit et de ne pas créer de regroupement devant le stade.
Voici le communiqué du Stade Rochelais :
“Chers Supporters, l’ensemble du Stade Rochelais est extrêmement touché des nombreuses initiatives engagées pour manifester votre soutien à l’Équipe et au Club avant le rendez-vous historique qui nous attend dimanche et nous tenons à vous en remercier.
Ne pas pouvoir vous accueillir à Marcel Deflandre pour cette demi-finale est une terrible frustration. Toutefois, nous faisons appel à votre responsabilité individuelle pour respecter la réglementation en vigueur actuellement et vous invitons à ne pas générer de rassemblement autour du Stade, dimanche.
Chaque effort fait aujourd’hui permettra de gagner du temps afin de vous retrouver dans les stades, à nos côtés.
En attendant, continuez à montrer votre soutien avec vos messages et vos photos sur les réseaux sociaux, à hissez haut vos drapeaux Jaune et Noir et porter fièrement les couleurs du Club où que vous soyez !
Ensemble, vibrons avec le Stade Rochelais !”