Les dirigeants du Stade Rochelais ont décidé de faire vacciner l’ensemble de l’effectif Maritime afin de ne plus se faire de frayeur avec l’épidémie.
Plus précisément, La Rochelle est en train de mettre en place une procédure de vaccination pour protéger son groupe du virus. Pourtant, les sportifs de haut niveau ne sont pas prioritaires. Mais les Rochelais ont tout de même fait cela dans les règles.
En effet, le club Maritime a sollicité l’Agence Régionale de la Santé laquelle a demandé une dérogation au Ministère des Sports afin que les joueurs puissent se faire vacciner. Mais celui-ci a refusé.
Cependant, il a été indiqué aux dirigeants de La Rochelle que les joueurs pouvaient se faire vacciner s’il existait des excédents de doses non-utilisées. Le club s’est mis en relation avec les différents centres de vaccination de la région pour administrer la première dose aux joueurs qui n’ont pas encore contracté le virus. L’objectif à terme est de vacciner la totalité de l’effectif pour protéger le groupe.
Toujours selon RMC Sport, au moins quatre clubs de Top 14 et de Pro D2 ont récemment sollicité la Ligue Nationale de Rugby pour faire vacciner leur effectif. Reste que la Ligue ne peut pas se positionner sur le sujet par manque de compétences.
D’autres clubs seraient dans les traces de La Rochelle et souhaiteraient faire vacciner les joueurs avec des doses non utilisées. Certains techniciens seraient d’ailleurs déjà vaccinés, notamment les plus âgés.
Il faut dire que les clubs veulent mettre toutes les chances de leur côté dans cette dernière ligne droite du Top 14 et veulent à tout prix éviter de se retrouver dans une situation très problématique et perdre un match sur tapis vert par exemple, comme cela a été le cas du côté du Rugby Club Toulonnais en Coupe d’Europe.