Ce-dernier ne manque pas d’encenser les Rochelais pour leur jeu et leur parcours en Champions Cup.
Il s’attend à un match très compliqué face aux Français. Extrait:
“Avant tout, que c’est une très belle équipe. On a pu noter quelques points importants lors de l’analyse vidéo, mais ce que l’on a surtout relevé, c’est la capacité qu’ont les joueurs rochelais à se mettre en position de scorer à tout moment. Même lorsque le match est serré et qu’ils n’ont que des bribes d’occasions, ils parviennent quand même à marquer trois ou quatre essais. C’est donc un vrai défi pour nous.”
Il indique d’ailleurs être impressionné par la troisième ligne Rochelaise. Extrait:
“Cette troisième ligne est impressionnante. C’est peut-être l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure de la compétition. J’ai beaucoup observé les performances de Gourdon et d’Alldritt, et ce sont des joueurs incroyables. Vito est aussi très puissant. Il peut réaliser des choses vraiment magiques. Après, il ne faut pas non plus oublier Wiaan Liebenberg, qui sera sur le banc, j’imagine… On s’attend donc à un combat vraiment rude.”
Selon lui, beaucoup de joueurs de La Rochelle ont déjà battu l’Irlande. Il sait que la partie sera très compliquée. Extrait:
“Beaucoup de leurs joueurs ont déjà, soit battu le Leinster, soit battu l’Irlande. Nous sommes conscients du danger qu’ils peuvent amener. Très certainement, la confiance sera présente de leur côté. En même temps, ils sont deuxièmes du Top 14 avec une rencontre en moins. Certes, ils ont moins d’expérience que nous, mais nous sommes loin d’ignorer leurs forces.”
Pour conclure, il confirme que le forfait de Jonathan Sexton n’est pas une bonne nouvelle pour le Leinster. Mais il rappelle que son remplaçant est également un excellent joueur. Extrait:
“Il est vrai que c’est décevant de savoir que l’un des meilleurs joueurs au monde ne sera pas avec nous sur le terrain. On aurait bien sûr aimé pouvoir le compter dans nos rangs, mais pour le remplacer nous avons Ross Byrne, qui est aussi très bon ! Au final, on n’y perd pas trop au change parce que Ross a vraiment montré de très belles choses avec nous.”