Interrogé à ce sujet sur le site officiel de l’ASM, le deuxième ligne du CA Brive, Dan Malafosse a expliqué que le club Corrézien ne devra pas évoquer la situation sanitaire compliquée au sein du groupe Brivisite pour justifier une éventuelle défaite à Clermont.
Il espère que le CAB sera capable de rapidement repartir de l’avant. Extrait:
“Ce que je sais c’est que nous allons reprendre la compétition après 4 semaines sans match, par un Derby que tout le monde a envie de jouer. Si on gagne les 4 matches, on dira que c’était une chance de se régénérer à cette période de l’année, si on perd les 4 on dira le contraire et que le Covid a pénalisé notre fin de saison… Nous avons déjà été confrontés à ce genre d’enchainements autour de Noël et cela nous avait plutôt bien réussis puisque nous étions allés nous imposer à Agen et à Castres. On a su profiter de cette série et on lui doit peut-être une partie de notre position actuelle au classement.”
Il veut à tout prix éviter que les Brivistes passent pour des truffes contre Clermont. Extrait:
“Nous avons envie de jouer ce match et de réaliser une belle prestation. Nous n’avons pas envie de passer pour des « truffes » lors de ce derby. Nous allons à Clermont pour défendre notre maillot et offrir notre meilleure prestation, maintenant si nous nous accrochons et que nous avons une opportunité de les mettre en danger ou récupérer un point ou mieux, nous ne nous gênerons pas pour le faire.”