Très bon buteur et doté d’un coup de pied de mammouth, le joueur de désormais 30 ans n’a jamais été retenu en équipe de France et n’a jamais joué le haut de tableau du Top 14.
Dans sa carrière, Gaëtan Germain a surtout bataillé contre la relégation en Pro D2 avec notamment le CA Brive, le FC Grenoble ou encore l’Aviron Bayonnais.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, il concède que se battre constamment contre la descente est quelque chose qui use nerveusement.
Mais il est très fier de pouvoir évoluer en Top 14. Extrait:
“C’est juste que nerveusement, ça puise. Mais je suis content de pouvoir jouer en Top 14, d’avoir du temps de jeu et de participer pleinement à des aventures. J’espère de tout cœur qu’on va arriver à se maintenir avec l’Aviron. Ce serait à nouveau un grand bonheur.”
Il n’est pas forcément gêné de ne pas jouer dans une formation du haut de tableau. Extrait:
“J’ai eu à deux reprises la chance de jouer un peu plus le haut de tableau. Je partais de Bourgoin, j’avais vingt ans. J’arrivais un peu sur la pointe des pieds là-bas et j’avais eu pas mal de temps de jeu. J’étais plutôt content, car j’avais pu côtoyer des grands joueurs. Ça m’avait permis d’évoluer, je revois parfois certains mecs. Au Racing, j’ai passé deux bonnes saisons.”
Il précise d’ailleurs se foutre de la lumière et être quelqu’un de discret. Extrait:
“Je suis quelqu’un de plutôt discret. Je m’en fous un petit peu de la lumière. Ce qui compte, c’est de vivre une belle aventure. J’en ai connu dans les clubs où je suis passé. On est encore en train d’en vivre une cette année et j’espère qu’elle se terminera bien.”
Pour conclure, Gaëtan Germain estime qu’il lui manquait un petit “truc” pour être retenu en équipe de France. Extrait:
“C’est sûr que ça aurait été cool de pouvoir connaître ça, mais bon il y a de grosses exigences au niveau international. Il m’a sûrement manqué un petit truc. Malgré ça, je suis quand même plutôt content de mon parcours jusque-là.”