Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur des avants Bayonnais, Joël Rey a exprimé sa frustration, sa déception mais également sa colère.
Il estime que ses joueurs sont passés totalement à côté de leur début de match. Il indique qu’il ne faut en aucun cas s’en prendre à l’arbitre. Extrait:
“On est passé complètement à côté du début de match. Nos 25 premières minutes nous coûtent très cher. Il n’y a pas à s’en prendre à l’arbitre ou à qui que ce soit, c’est notre faute. Ça a été trop facile pour les Castrais. Sur le coup d’envoi, j’ai trouvé des joueurs un peu perdus. On prend des essais et des pénalités de manière trop facile. Je pense que même les Castrais ne s’attendaient pas à avoir un début de match comme ça.”
Joël Rey ne le cache pas : il a vraiment les boules avec cette deuxième défaite consécutive en deux semaines. Extrait:
“A la fin de match, il y a des regrets parce qu’on vient mourir à trois points mais sur la physionomie du début, cette défaite est logique. J’espère que ce point de bonus servira. Aujourd’hui, on s’est suicidé. Quand t’as les cartes en main, une victoire aujourd’hui, c’était un joker pour les journées suivantes. Entre Pau et ce match, on a les boules. On donne des jokers à toutes les équipes en concurrence avec nous. On pourrait tuer le suspense, et à chaque fois on ne le fait pas. Faire espérer les adversaires, ça m’agace vraiment. Dans la série des mecs gentils, on est pas mal. C’est une énorme déception.”