Pour l’ex-international Français, il est évident que l’UBB va prendre une fessée sur la pelouse de Toulouse, ce samedi.
Il ne voit d’ailleurs pas comment les Girondins réussiront à ne pas encaisser 40 points. Extrait:
“Les observateurs annoncent Toulouse favori mais j’ai peur que ce soit bien pire que ça : moi, je vois un festival d’essais du côté toulousain et une bien triste copie du côté de l’Union Bordeaux-Bègles. Déjà, les Girondins ont l’air content d’être là, ce n’est jamais bon signe. Et puis, il y a un bon moment qu’ils n’ont pas disputé de match, à cause du Covid. Enfin, le contenu proposé par l’UBB en huitièmes et quarts de finale de la coupe d’Europe fut bien triste. Dans ce contexte, aller à Toulouse qui enchante tous les week-ends, ce n’est pas un cadeau et je ne vois pas comment les Girondins n’en prendront pas quarante, à Ernest Wallon… Pour avoir fait partie de leur effectif, je sais de quoi les Toulousains sont capables. Ils sont quasiment intouchables, lorsqu’ils sont au complet.”
L’ancien demi-de-mêlée de Bordelais Guy Accoceberry n’a pas manqué de répondre à Maxime Mermoz.
Il convient que défier Toulouse n’est jamais chose aisée. Extrait:
“Jouer le Stade-Toulousain surtout quand on voit la forme des Toulousains depuis le début de la saison, c’est déjà un gros challenge. Aller défier le Stade-Toulousain chez eux avec ce que l’équipe vient de vivre ces dernières semaines, ça paraît très compliqué oui.”
Cependant, il n’est pas d’accord avec Maxime Mermoz quand il affirme que l’UBB risque d’en prendre 40. Extrait:
“Il y a de l’intox là-dedans car de là à prendre 40 points… On a tous peur de l’état de fraîcheur de quelques joueurs qui ont été atteints par le virus. Les autres joueurs, ça va leur faire quelques jours supplémentaires de repos. C’est juste la préparation du match puisque les joueurs n’ont pas pu se préparer de manière optimale. Et dans quelle condition physique vont être les joueurs ? Je pense que la petite annonce de Mermoz ne va que aider le staff et Christophe Urios dans la préparation du match. Les mots, il saura les trouver. Il sait aborder ces matches de phases finales. Il sait que ça se joue à des détails. On n’est pas à l’abri d’un carton rouge ou quoi que ce soit. De nombreux événements peuvent intervenir. Il n’y a rien à perdre en demi-finale de la Champions Cup. Il faut tenter des choses. Il faudra essayé d’être efficace sur les ballons et ne pas leur rendre des ballons trop facilement. Mais c’est une demi-finale et ça va se jouer sur des détails. C’est du 60 pour les toulousains, 40 pour l’UBB, mais une demi finale c’est 80 minutes, les joueurs vont être surmotivés ça va s’envoyer dans tous les sens, on comptera les points à la fin.”