En temps normal, c’est Tim Nanaï-Williams qui dépanne au poste d’ouvreur. Mais ce-dernier est également indisponible ce week-end en raison d’une blessure à une cheville.
C’est finalement Sébastien Bézy qui débutera à l’ouverture contre le CA Brive, ce samedi après-midi au Michelin, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Interrogé via La Montagne, l’habituel demi-de-mêlée explique avoir déjà évolué à l’ouverture. Extrait:
« Il est vrai que je suis formé au poste de demi de mêlée. Comme je n’étais pas très costaud, mes entraîneurs m’ont vite positionné en 9. En revanche, je me souviens que lors de mon premier match professionnel, j’avais évolué à l’ouverture. Par la suite j’ai évolué quelques fois à ce poste. »
Il a donc dû réviser ses gammes pour disputer le match contre Brive au poste de 10. Extrait:
« À l’ouverture, il y a des placements spécifiques que ce soit sur les touches ou les mêlées. C’est complètement différent. On essaie de regarder partout sur le terrain. On doit avoir une vision panoramique. Alors que quand on joue à la mêlée, on a plus souvent le nez dans les rucks. C’est pour cela que je pense qu’il faut enchaîner les matchs pour avoir les repères nécessaires. Pour pallier des absences je peux le faire mais je n’ai pas l’expérience d’un vrai ouvreur. »