Ce-dernier évoque une défaite frustrante.
Selon lui, ses joueurs n’ont pas particulièrement été mis en difficulté physiquement. Extrait:
“C’est une défaite frustrante. On aurait pu rendre le match encore plus difficile. On n’a pas été assez efficace dans les zones de vérité. On y a cru tout le match, jusqu’à ce dernier essai. Le match est pas loin de basculer d’un côté comme de l’autre. On voulait faire une grosse entame pour montrer qu’on n’était pas venu faire la guerre avec des pistolets à eau, comme je l’avais lu. On a eu la préparation qu’on a eue et on a fait le match qu’on a fait. Quand une équipe est en difficulté, elle se resserre, elle va puiser profond en elle. Je n’ai pas trouvé qu’on a été plus en difficulté physiquement en deuxième période. C’est plus dans l’organisation de notre jeu qu’on a été en difficulté.”
Il l’affirme : ses joueurs ont acquis de l’expérience avec cette demi-finale Européenne. Désormais, il souhaite qu’ils donnent tout pour les phases finales du Top 14. Extrait:
“J’ai dit aux joueurs que j’étais fier d’eux. C’est tellement une belle expérience pour cette jeune équipe, ce jeune club. C’est de l’expérience. Il faut se servir de ça, ne pas traîner cette défaite et vite basculer sur le Top 14. Ça va être le boulot du staff, des leaders. Il faut repartir au combat. Notre ambition ne change pas, c’est de faire partie du top 6. Après, inch’allah.”