Ce-dernier explique notamment que l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas de joueur “hors normes” à l’image du Toulousain Cheslin Kolbe qui est capable de faire pencher la rencontre dans un sens.
Selon lui, les dirigeants de l’UBB doivent se pencher sur cet aspect afin de recruter des joueurs de la sorte pour les saisons à venir et basculer dans le bon côté. Extrait:
“Les deux équipes ont une trainée de poudre, mais il faut l’allumer cette trainée de poudre. Quand vous avez l’étincelle comme Cheslin Kolbe, lui, il l’allume cette flamme. Après, ça s’enchaîne avec Dupont, Médard et Ahki, tout le monde touche le ballon, vous avez des joueurs capables d’aller dans l’en-but et exploser dans l’en-but. Cette étincelle-là, Bordeaux ne l’avait pas.
L’effectif Bordelais est intéressant mais il faut déclencher cette avancée et trouver la faille dans la défense adverse. Puis Toulouse est une très bonne équipe, certainement la meilleure équipe d’Europe. Bordeaux n’a pas à rougir de cette défaite face à Toulouse. Toulouse est présent dans l’affrontement et dans le jeu de mouvement. Toulouse n’a pas de faille. Il faut des joueurs hors normes capables de débloquer des situations comme Radradra par exemple. Mais je pense que Bordeaux n’a pas ce genre de joueurs et il faudra se pencher sur cela lors des saisons à venir pour en recruter.”
Ah bon Jalibert il n’est pas hors norme, Nous avons en France probablement les deux meilleurs 10 d’Europe …. échanger les 10, le résultat sera le même, Jalibert à Toulouse sera aussi bon que Ntamak …….