L’ancien trois-quarts centre international Irlandais, Brian O’Driscoll a évoqué une incroyable performance de la part des Maritimes.
Il cite trois joueurs qui ont martyrisé le Leinster : Atonio, Alldritt et Skelton. Extrait:
« C’est une performance incroyablement bien organisée défensivement de La Rochelle. Ils ont adopté une stratégie physique avec Uini Atonio, Gréogry Alldritt et Will Skelton en fers de lance. Le Leinster n’a tout simplement pas pu les contenir, comme les Saracens ces deux dernières années. La Rochelle a été trop fort sur les bases, avec les trois spécimens dont ils disposent. »
Brian O’Driscoll est d’ailleurs totalement impressionné par le deuxième ligne Australien Will Skelton. Extrait:
« Will Skelton ? Dès que vous vous préparez à la collision, il passe à un autre joueur proche de lui. Et dès que vous vous attendez à ce qu’il donne, il vous concasse tel un bulldozer. »
Et ce n’est pas le talonneur Pierre Bourgarit qui va le contredire. Extrait:
« Skelton ? Quand tu es acculé en début de match et qu’il te fait avancer à chaque fois, c’est impressionnant, ça te rebooste. »
Même son de cloche pour l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West. Extrait:
« C’est une machine. Quand il porte la balle comme ça et défend comme ça, les choses sont presque faciles pour tout le monde derrière. »
Pour sa part, Grégory Alldritt évoque un monstre physique. Extrait:
«C’est un monstre physique, on le voit sur les séquences offensives, il prend un ballon, puis c’est Uini Atonio, puis Levani Botia. Mais il a surtout cette sérénité, toujours ce sourire, comme s’il ne ressentait pas la pression. Est-ce que c’est une impression qu’il nous donne pour nous rassurer ? Je ne sais pas mais en tout cas ça marche.»