Cette semaine, la Ligue Nationale de Rugby est passée à l’offensive pour lancer un programme de vaccination officiel. Le projet est à l’étude afin de permettre aux joueurs du Top 14 d’être rapidement vaccinés.
Interrogé à ce sujet, l’ailier ou arrière de l’UBB, Nans Ducuing s’est confié à ce sujet en conférence de presse.
Celui-ci a un avis bien tranché sur le sujet. Extrait:
“Si on me propose un vaccin, je le fais tout de suite, bien sûr. Je pense que ce serait bien que tous les joueurs soient vaccinés. Est-ce que l’on a les doses ? Est-ce qu’on est prioritaires ? Il ne faut pas faire de vague par rapport aux gens qui sont prioritaires. Je pense que si on avait les doses, le club l’aurait fait depuis un moment. Donc c’est compliqué à gérer. Ce n’est pas à nous de gérer cela mais ce serait bien que l’on soit tous vaccinés. On n’aurait pas cette crainte de choper le virus et de traverser une période délicate comme cela a été le cas ces dernières semaines.”
Ces derniers jours, certains clubs du Top 14 essaient de se fournir quelques doses afin d’en faire profiter leurs joueurs. Mais la LNR souhaite lancer un programme de vaccination officiel afin d’éviter toute polémique entre clubs.
Affaire à suivre…