Ce-dernier estime, sur un air agacé, que ses joueurs auraient dû être revanchards depuis un petit moment déjà suite à leurs quatre défaites consécutives. Extrait:
“J’espère qu’ils seront revanchards. On a perdu quatre matches donc ils auraient dû être revanchards depuis un petit moment. Donc ce qui est important, c’est qu’on le soit encore plus ce week-end, pour faire ce qu’il faut et remporter notre 14ème victoire de la saison. 14 victoires sur 23 matches, on se rapprocherait alors un peu plus d’une qualification. Chaque match gagné, on fait un pas vers la qualification.”
Il concède dans la foulée que son équipe a eu un gros trou d’air… comme d’autres clubs du Top 14. Extrait:
“Oui, nous avons eu un trou d’air en terme de résultats mais beaucoup de clubs sont passés par là puisque si on regarde le nombre de victoires sur l’ensemble des équipes, on est loin d’être décalés. D’autres en ont aussi perdu des matches et ont connu ce genre de passage à vide. Mais avant d’avoir ce passage à vide, on a fait une finale de Coupe d’Europe, un huitième et un quart de finale de Coupe d’Europe. Seul le Stade-Toulousain qui va jusqu’en final a fait mieux. Mais pour le moment, sur l’ensemble de la saison, compte tenu des résultats, c’est positif. Sur le contenu sur le terrain, il y a des choses à vraiment améliorer. Ce qui est important pour nous, c’est que l’on puisse rapidement basculer vers du positif et ça ne dépend que de nous. Faisons en sorte de ne pas attendre les autres. A nous de faire ce qu’il faut pour aller se le chercher car les autres ne nous ferons aucun cadeau.”