Interrogé à ce sujet via France Bleu, le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel indique ne pas encore savoir si des supporters pourront faire le déplacement jusqu’en Angleterre pour l’occasion.
Il indique que des discussions sont en cours entre la Ligue Nationale de Rugby et l’EPCR. Extrait:
“Déjà, on sait qu’il y a des billets à la vente, mais nous ne savons toujours pas quelles seront les conditions pour que ces milliers de spectateurs puissent voir le match. Effectivement, il y a des problèmes de quarantaine sur le sol anglais et nous sommes en discussion avec l’ECPR, qui organise les Coupes d’Europe avec les autorités sanitaires anglaises. Même moi, je ne sais pas encore si j’aurai ma place, dans quelles conditions. Nous sommes encore dans l’expectative. Mais nous l’espérons, on croise les doigts.”
Concernant la décision de l’EPCR d’organiser une finale franco-française à Twickenham, le président de la LNR affirme comprendre le choix effectué par les organisateurs. Extrait:
“Il n’y aurait pas eu de spectateurs. Le choix a été fait au niveau de l’organisateur de la finale en Angleterre, puisqu’il y avait déjà la possibilité d’avoir et de recevoir les supporters. C’est très important pour l’événement lui même. C’est très, très important également pour les clubs pour préparer la saison prochaine. Sur le plan sportif, mais aussi commercial, qu’il puisse y avoir du monde pour cette grande fête, ce qui vous donne l’espoir de recommencer une saison de la meilleure des manières.”
Pour conclure, l’ancien président du Stade-Toulousain explique être neutre pour cette finale Européenne étant donné qu’elle oppose deux clubs du Top 14. Extrait:
“Pour cette finale, je suis Suisse. Vous pouvez imaginer que je n’ai aucun favori dans mon cœur puisque je suis président de la ligue de la Ligue. Ce qui est sûr, c’est qu’on aura une très belle finale.”